Aujourd’hui, l’anglais est devenu LA langue la plus utilisée dans le monde du travail et pour la communication internationale. Elle est la langue officielle dans plus de 75 pays pour plus de 2 milliards de personnes et elle est parlée comme langue étrangère par 750 millions de personnes ! Pourquoi est-ce si important de parler anglais ?

La langue                                          

La langue est notre principale source de communication. C’est la méthode par laquelle nous partageons nos idées et nos pensées avec les autres. Certaines personnes disent même que le langage est ce qui nous sépare des animaux et nous rend humains.

Il y a des milliers de langues dans ce monde. Les pays ont leurs propres langues nationales en plus d’une variété de langues locales parlées et comprises par leurs habitants dans différentes régions. Certaines langues sont parlées par des millions de personnes, d’autres par quelques milliers seulement.

Pourquoi apprendre l’anglais?

L’anglais était à l’origine la langue anglaise, mais grâce aux efforts historiques de l’empire britannique, il est devenu la langue principale ou secondaire de nombreuses anciennes colonies britanniques telles que les États-Unis, le Canada, l’Australie et l’Inde.

Actuellement, l’anglais est la langue principale non seulement des pays activement touchés par l’impérialisme britannique, mais également de nombreux milieux commerciaux et culturels dominés par ces pays. C’est la langue d’Hollywood et la langue des banques et des entreprises internationales. En tant que tel, c’est un langage utile et même nécessaire à connaître.

L’anglais est la langue commune internationale

Plusieurs facteurs rendent l’anglais essentiel à la communication à l’heure actuelle. Tout d’abord, c’est la langue étrangère la plus répandue. Cela signifie que deux personnes venant de pays différents (par exemple, un mexicain et un suédois) utilisent généralement l’anglais comme langue commune pour communiquer. C’est pourquoi tout le monde a besoin d’apprendre la langue pour entrer en contact au niveau international. En parler, cela vous aidera à communiquer avec des gens de pays du monde entier, pas seulement des pays anglophones.

L’anglais est également essentiel dans le domaine de l’éducation. Dans de nombreux pays, on enseigne aux enfants et les encourage à apprendre l’anglais en tant que langue secondaire.

Même dans les pays où ce n’est pas une langue officielle, comme les Pays-Bas ou la Suède, nous trouverons que de nombreux programmes scientifiques et techniques sont rédigés en anglais. Comme il s’agit de la langue dominante dans le domaine des sciences, la plupart des recherches et études que vous trouvez dans un domaine scientifique donné y seront également écrites. Au niveau universitaire, dans de nombreux pays, les étudiants étudient presque toutes leurs matières en anglais afin de rendre le contenu plus accessible aux étudiants internationaux.

C’est la langue principale de la presse: plus de journaux et de livres sont écrits en anglais que dans n’importe quelle autre langue et, où que vous soyez dans le monde, vous trouverez certains de ces livres et journaux disponibles. En fait, comme il est très dominant dans la communication internationale, vous trouverez plus d’informations sur presque tous les sujets si vous parlez cette langue. Pays où l’anglais est la langue nationale ou une langue officielle.

Si vous parlez anglais, vous pouvez voyager n’importe où dans le monde.

Une langue facile à apprendre

Bien que beaucoup de gens pensent qu’il est très difficile et déroutant, l’anglais est en fait la langue la plus facile à apprendre au monde, en raison du grand nombre de ressources disponibles. Dès que vous décidez que vous voulez apprendre, il existe des milliers de ressources sur Internet et dans les librairies. Je ne parle pas seulement de leçons et de livres de grammaire. Vous pouvez compléter le matériel d’apprentissage traditionnel avec des émissions de télévision et des livres pour enfants. Je suggère de regarder autant que possible la télévision, en anglais avec sous-titres en anglais, et vous apprendrez l’anglais conversationnel en un rien de temps. Si vous parlez anglais, vous pouvez voyager n’importe où dans le monde.  Avec une bonne compréhension et une bonne communication en anglais, vous pourrez parcourir le monde entier. Parce que c’est la langue internationale pour les étrangers, il est facile d’obtenir de l’aide et de l’aide partout dans le monde. Vous pouvez le tester par un voyage en ligne. Tous les sites de réservation de voyages que vous pourrez trouver auront l’anglais comme option de réservation.

Pour votre rayonnement professionnel !

Les compétences en anglais vous aideront également dans toute entreprise que vous choisissez de suivre. Si vous visitez des bureaux, des entreprises, des organisations gouvernementales ou même des sociétés de mathématiques ou d’ingénierie, vous constaterez l’importance de l’anglais. Toute grande entreprise engagera son personnel après avoir s’être assuré que le candidat maitrise l’anglais. Les entreprises qui souhaitent fonctionner au niveau international ne considèrent leur personnel bien formé que s’il parle bien anglais, l’écrit et lit.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire